Vigilance Républicaine

Alerte! La Vendée sur le point de quitter le pacte Républicain?
7 août, 2008, 17:37
Classé dans : Offensive anti-laïque

Le camp laïque est sous alerte maximale depuis que la rumeur d’une demande d’extension du Concordat d’Alsace Moselle à la Vendée semble se confirmer.

Les rumeurs vont bon train depuis la révélation par Alternative Laïque (du 04/08/2008) du projet de résolution du Conseil Général de Vendée, présidé par le très controversé Philippe de Villiers, visant à demander une extension du régime Concordataire en vigueur dans les départements d’Alsace (Bas-Rhin et Haut-Rhin) et de Moselle. Cette demande est d’ores et déjà jugée irréaliste par la plupart des observateurs mais elle constitue une nouvelle étape dans l’offensive anti-laïque amorcée par le Discours du Latran du Président de la République.

Pour rappel, nous vous renvoyons vers une analyse mesurée et objective menée par nos confrères de la Libre Pensée (44) :

http://lp44.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=11

Un texte de pétition au Président de la République intitulé « Hoche, souviens-toi », en mémoire du Pacificateur de la Vendée est en préparation.

Nous vous tenons au courant dans les meilleurs délais.

Le collectif de militant-e-s


5 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Amela

    Je viens de faire un petit tour sur le site du Conseil Général de Vendée. Je me rends compte à quel point l’offensive anti-laïque est déjà en ordre de marché avec comme mot d’ordre le retour à l’Ordre Moral, je cite:

    « c’est au sein de sa famille, entouré par son père, sa mère, ses frères et soeurs que l’enfant trouve la meilleure source d’épanouissement et d’équilibre »

    C’est de la propagande homophobe alors que tout le monde sait que la famille patriarcale est le foyer de tous les intégrismes.

  2. Militant

    Pourquoi personne au PS ne réagit?????? La Dame Blanche a déjà anesthésié tout le monde?

  3. Julie

    On connaît très bien les positions de Villiers sur ce genre de sujets… D’ailleurs le PS vendée y réagit souvent, mais les médias ne relaient pas toujours ses communiqués de presse et autres prises de positions…
    Concernant cette info précise: vous avez des sources ?… Car je ne trouve pas une telle info ailleurs sur le net…
    Merci d’avance!

  4. Max

    « C’est de la propagande homophobe alors que tout le monde sait que la famille patriarcale est le foyer de tous les intégrismes. »

    Merde je suis un intégriste, c’est Amela qui le dis, car je vis avec un père et une mère. Je devrais avoir honte, prendre une corde? Aller directe en prison pour être potentiellement intégriste , raciste, homophobe? En plus je suis catholique en Vendée…Un crime je suppose pour les laïques. Ce que je remarque, s’il y a des intégristes dans toutes les religions , les athées et les laïques ne se comportent pas toujours mieux. C’est peut être pour cela que ce site ressemble par certains cotés à Novopress…

    Un truc tres marrant, d’un coté, on met en avant la tolérance et de l’autre « la république ou la mort », un peu comme le site bellaciao qui défend la liberté de parole et qui censure toute personne qui critique le che guevara par exemple, pire que les sites UMP ou d’extrême droite qui ne sont pourtant pas des exemples.

  5. Technique Argent

    Il y a longtemps que je n avais pas trouve un article de ce niveau !!!



Laisser un commentaire

Good Morning Africa ! |
Amours mauvaises |
Gueyo, dynamique de dévelop... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Duque / Duc / Duke --- Dom ...
| ennaji
| PANDA